locations vacances mer montagne campagne ski FAQ ( Foire aux Questions )
et contact


Retour sur amivac.com

PRAXIS SARL - service Amivac
36 rue des Bauges - 73000 CHAMBERY - France
Service commercial :
Tél.: 09.50.38.25.98   |   Fax : 09.55.38.25.98
Lundi au vendredi  : de 9h à 12 et de 13h30 à 18h30

Faq annonceurs / loueurs
1/ Que propose amivac.com pour les loueurs ?
2/ Qui peut déposer une annonce sur amivac ? Quel est le tarif ?
3/ Je suis déjà annonceur. Comment modifier mon annonce de location et ajouter des photos ?
4/ Délivrez-vous une facture pour mon annonce ?
5/ Je suis loueur. Avez-vous un modèle de contrat de location ?

Faq vacanciers
1/ Que propose amivac.com pour les vacanciers ?
2/ Les annonces sont-elles vérifiées par vos services ?
3/ Une location m'intéresse, que dois-je faire ?

Faq annonceurs / loueurs

1/ Que propose amivac.com pour les loueurs ?

Amivac est un réseau de sites d'annonces de locations vacances (VU A LA TV). Amivac permet à tout loueur la diffusion de son offre de location en 5 langues et avec 10 photos sur amivac.com mais aussi un grand nombre de sites liés au tourisme et aux petites annonces, lui garantissant ainsi de nombreuses locations.


2/ Qui peut déposer une annonce sur amivac.com ? Quel est le tarif ?

Les particuliers, les agences et les offices de tourisme peuvent déposer des annonces sur amivac.com.

- Le tarif pour déposer une annonce de location vacances est de seulement 75 euros TTC pour 12 mois de parution ou 150 euros pour 2 ans + 6 mois offerts !

Ce tarif comprend toutes les prestations proposées : diffusion sur tous les sites du réseau (minimum de 120 sites de diffusion), jusqu'à 10 photos, site web inclus optimisé google, planning de réservation, contrat de location en ligne,...).  Il n'y a aucun frais supplémentaires et aucun frais cachés.

- Les loueurs ayant plus de 10 annonces ont un accès PRO permettant un dégressif sur le nombre d'annonces et une gestion rapide et facile de l'ensemble des annonces , avec rotation des biens possible.

Le paiement des annonces peut se faire au choix par CB sécurisée, par chèque, par virement, par paypal.


3/ Je suis déjà annonceur. Comment modifier mon annonce de location et ajouter des photos ?

- Allez sur amivac.com, et cliquez sur "gérer votre annonce". Vous pouvez également cliquer ici.

Saisissez sur la page votre numéro d'annonce et votre mot de passe pour vous identifier. Vous pourrez alors modifier votre annonce, gérer votre planning de réservation et ajouter des photos. Si vos photos ne sont pas numériques, vous pouvez les envoyer par courrier postal. Dans tous les cas, amivac.com ne vous laissera jamais seul face à un problème.

- Si vous avez un compte PRO (10annonces ou plus), allez dans "ACCES PRO" en cliquant ic

VOUS AUREZ DANS VOTRE GESTION ANNONCEUR UNE FAQ PLUS DETAILLEE


4/ Délivrez vous une facture pour mon annonce ?

Oui et c'est d'ailleurs obligatoire ! Vous pourrez imprimer votre facture en ligne dans votre gestion annonceur. Nous sommes assujettis à la TVA. Le tarif annoncé est bien entendu TTC.


5/ Je suis loueur. Avez-vous un modèle de contrat de location ?

Oui, dans la gestion de votre annonce, vous pouvez éditer et compléter en ligne un modèle et imprimer un contrat de location.


Faq vacanciers

1/ Que propose amivac.com pour les vacanciers ?

amivac vous permet de rechercher votre location vacances (mer, ski, campagne) parmi des milliers d'offres. De nombreuses photos accompagnent la plupart des annonces. Il vous suffit de cliquer sur les cartes et d'affiner votre choix en utilisant le formulaire de recherche.


2/ Les annonces sont-elles vérifiées par vos services ?

Amivac est un service d'annonces et ne visite pas les biens proposés. Les photos et le descriptif sont établis par l'annonceur lui-même qui est responsable de son annonce.

Par contre, les locations avec un classement (étoiles, clevacances, épis, etc...) ont été visités par un organisme agréé. Nos services ont vérifié la véracité de ce classement en demandant une copie de celui-ci.

Si vous réservez une location sur amivac, nous vous recommandons de souscrire à l'assurance annulation, anti surprises et anti fraude pour une tranqulité totale : http://www.amivac.com/assurance-annulation.asp


 3/ Une location m'intéresse, que dois-je faire ?

Avant toute chose, vous devez contacter le loueur (en précisant que vous avez vu son annonce sur amivac) pour vérifier avec lui la disponibilité et le descriptif de l'annonce. Le loueur vous enverra ensuite un contrat de location avec le descriptif que vous devrez lui retourner avec des arrhes ou un acompte (en principe 25% du prix de la location, mais cela peut aller jusqu'à 50%) .

Différence entre arrhes et acompte
- arrhes : Elles n'engagent pas définitivement le locataire ni le loueur. Elles peuvent néanmoins être conservées par le loueur, en cas d'annulation par le locataire. En revanche, elles doivent être restituées au double par le loueur qui renonce à la location. (Art 1590 du Code Civil).
acompte : Lorsque les sommes versées ont été expressément stipulées comme un acompte par le contrat de location, cet acompte engage définitivement le loueur et le locataire. Ce dernier peut être obligé de verser la totalité du loyer en cas d'annulation sauf cas de force majeure.

Demandez toujours un descriptif écrit et détaillé de la location AVANT le versement de toutes sommes, c'est obligatoire et cela évite tout soucis en cas de litige

Ce descriptif devra préciser notamment :
- la situation de la location (distance mer, plage, gare, etc...)
- le type exact de location (maison individuelle, maison mitoyenne, appartement , etc...), l'état de la location, sa surface, le détail des pièces, si le jardin ou la piscine sont par exemples à l'usage exclusif du locataire ou en commun, les servitudes ou nuisances éventuelles, etc...

Le loueur doit mettre à votre disposition un logement en bon état et conforme au descriptif fourni

Le solde de la location est à régler à l'entrée dans les lieux ou un peu avant si le loueur n'est pas sur place.

Une caution est demandée pour pallier à d'éventuels dégâts.

Un état des lieux entrée et sortie soit normalement être réalisé à l'arrivée et au départ. A noter que si en fin de séjour, si aucun état des lieux n'a été effectué au départ, il appartient au loueur d'apporter la preuve de la quantité, de la nature et du bon état des objets confiés.

Nous vous recommandons vivement de souscrire à l'assurance annulation de amivac (facultative)

Retour au site

 

    Amivac.com, l'ami de vos locations vacances en France, Europe et Outre-mer
Reproduction interdite - Site protégé devant notaire par copyrightdepot.com. Dépot 34169
Site déclaré à la CNIL. petites annonces de locations vacances sous la responsabilité de leurs auteurs.